La subvention des ASC

19 mai 2021

Des prestations non soumises à cotisation

Les activités sociales et culturelles (ASC) ne sont pas à soumettre à cotisations et contributions quand elles se rattachent directement aux activités sociales et culturelles du CSE ou en l’absence de CSE dans l'entreprise de moins de 50 salariés ou plus de 50 salariés sur présentation du PV de carence.

Ces exonérations repose sur une tolérance ministérielle appliquée par les organismes de recouvrement. De ce fait, pour une application en adéquation, les avantages directement supportés par le CSE / l’employeur en l’absence de CSE ou donnant lieu au remboursement total ou partiel des sommes payées par le salarié doivent être destinés à favoriser ou améliorer les activités extra-professionnelles, sociales ou culturelles des salariés et de leurs proches (foyer).

De plus, pour être exonérés, ces avantages ne doivent pas ne doivent pas résulter d’une obligation légale ou conventionnelle de l’employeur et avoir pour but d’améliorer la qualité de vie ou de travail des salariés et être destinés aux salariés de l’entreprise (ou à leur famille) sans discrimination.

Les activités sociales et culturelles concernées par ces exonérations :

Les ASC qui rentrent dans le cadre de cette tolérance sont nombreuses. Elles peuvent être subventionnées partiellement ou totalement selon les critères définis et les activités choisies par le CSE/employeur.

Voici quelques exemples des activités concernées :

  • Le sport : licence sportive, cours de sport…
  • Culture et loisirs : places de spectacles, Concerts, cirques, cinéma, musées, monuments historiques, parcs, zoos, livres et bandes-dessinées…
  • Supports musicaux ou vidéo : CD audio, DVD vidéo, CD multimédia, téléchargement de musiques en lignes, abonnement musical en ligne…
  • Vacances : gîtes, camping, hôtels…

Avec le service AMHAPPY, profitez de notre module de remboursement pour animer votre budget ASC.


Derniers billets

La subvention des ASC

Des prestations non soumises à cotisation Les activités sociales et culturelles (ASC) ne sont pa...

La recherche des bons plans

Les Français adeptes des bons plans : En matière de consommation, la recherche du «bon plan...
CONTaCT

AMHAPPY
ZA – Rue des Longues Haies
14400 NONANT
Tél. : 02 61 67 10 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous
newsletter
© amhappy.